Avis de Valeur ou Estimation ?

La législation est claire : seul un expert immobilier agréé peut constituer une ESTIMATION à la suite d’une expertise du bien à vendre ou pour une succession.

Le professionnel de l’immobilier réalise un AVIS DE VALEUR. Ce document n’est pas contractuel et le professionnel n’engage pas sa responsabilité au contraire de l’expert.

METHODE D’EVALUATION

« Une observation méthodique permet de déterminer la valeur vénale d’un bien, c’est-à-dire la plus forte probabilité de prix auquel il se vendrait, à une date précise et dans des conditions normales d’offre et de demande »

La valeur des immeubles bâtis est fonction de divers facteurs.

FACTEURS PHYSIQUES : qualité de la construction, qualité architecturale, état et vétusté de l’immeuble, importance de la construction, équipements et confort, isolation, insonorisation, situation géographique, voisinage.

FACTEURS JURIDIQUES : un texte législatif ou réglementaire peut fausser le libre jeu du marché comme par exemple un logement occupé par un locataire, une servitude de droit public ou privé, les règlements et projets d’urbanisme.

FACTEURS ECONOMIQUES : la valeur d’un immeuble dépend de ses possibilités de vente, soit pour son revenu, soit parce qu’il offre un intérêt particulier.

La conjoncture économique (chômage, taux d’intérêt, fiscalité, inflation) influence directement le prix d’un bien.

Honoraires

Vous pouvez accéder à mes honoraires de négociation en cliquant sur le lien suivant :

Tarif Négociation APV 010120 Besancon